Lime pourrait avoir un autre moyen de rendre les vélos électriques plus pratiques: leur faire utiliser les mêmes batteries que ses scooters . Le service de mobilité déploie un nouveau vélo électrique dont la batterie est interchangeable avec celle des modèles de scooter Gen4. Cela permet à l’entreprise d’économiser de l’argent, bien sûr, mais contribuera également à des plans d’expansion qui (avec un investissement de 50 millions de dollars) aideront Lime à doubler sa couverture cyclable à 50 villes en 2021. La batterie interchangeable devrait également être meilleure pour l’environnement, si simplement parce que les fourgonnettes de chargement de Lime ne sortiront pas si souvent.

Vous remarquerez des améliorations fonctionnelles lors de vos voyages. Un moteur plus puissant devrait vous aider à gravir des pentes plus raides et un support de téléphone vous évite d’avoir à vous arrêter chaque fois que vous avez besoin de vérifier les directions. Une serrure électrique réduit le poids du vélo et la transmission automatique à deux vitesses devrait permettre une conduite plus douce. Vous verrez également un affichage du guidon mis à jour qui correspond à ce que vous trouvez sur les scooters Lime.

La mise à niveau matérielle aurait pu être nécessaire même si Lime ne prévoyait pas d’extension. L’utilisation des vélos électriques a prospéré pendant la pandémie, avec Lime vantant 2,5 millions de trajets en 2020. Avec une demande qui devrait augmenter en 2021, cela met une pression supplémentaire sur Lime – les batteries facilement remplaçables garantissent que Lime peut maintenir ses vélos en marche, et pourrait aider si la demande se déplace vers un type de véhicule dans une ville donnée. En d’autres termes, ce simple changement pourrait jouer un rôle important pour maintenir l’activité de Lime en plein essor, peu importe ce que l’avenir nous réserve.